Au début de l’année scolaire 2012-2013, l’association a été contactée par Loïc, un des organisateurs de Japan Sun. Il souhaitait avoir un stand d’airsoft pour la 7e édition de cet événement ; car oui, l’airsoft est japonais ! C’est avec plaisir que nous avons accepté et que nous avons préparé les choses comme il se doit au fil de l’année. La date s’approche, et les prévisions météos s’obscurcissent  Le vendredi soir, les prévisions étaient mitigées pour le lendemain. Nous étions quand même préparés et prêts à se retrouver avant l’ouverture du salon.

Samedi matin : Loïc m’annonce qu’il pleut, et que ce n’est pas la peine que nous venions. Les prévisions étant douteuses, nous avons avec regrets annulé notre présence le samedi pour éviter de bloquer la journée aux membres de l’asso juste pour un hypothétique retour du beau temps. Il s’est avéré que malgré un léger vent, le soleil avait fait son retour dans l’après-midi. 

Les prévisions n’indiquant que quelques gouttelettes le dimanche matin, nous décidons d’être de la partie. Extrod, Gary et Renan (notre buisson vivant) étaient là dès 10h.
IMG_0323
Ils ont été rejoint par Fumble et moi-même sur les coups de 13h. Malgré de petites gouttelettes et quelques rafales de vent qui faisaient tomber les cibles, l’atelier s’est déroulé sans accrocs (à l’exception de la sécurité du snipe d’Extrod).
IMG_0327
IMG_0325
Beaucoup de questions, beaucoup de personnes intriguées, mais aussi beaucoup de mineurs qui n’ont malheureusement pas pu tester les répliques, législation oblige. C’était un plaisir pour nous d’avoir participé à cet évènement, en espérant qu’il en fut de même pour tous les visiteurs.
IMG_0326
Je tiens à remercier Loïc Parra pour avoir eu une très bonne communication avec lui et pour avoir bien géré l’organisation.
Raph, président de l’association Montpellier 2 Airsoft.
IMG_0321

 

Share →

One Response to Japan Sun 2013 Montpellier

  1. Alumyx dit :

    La grande classe les gars ! En espérant que l’on puisse remettre ça l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *