-Recrue Gary! Est-ce que vos parents ont eue des enfants Viables!!?
-Chef, oui chef!
-Ils doivent s’en mordre les doigts les pauvres!!!

Cette Journée de Drill aurait pu commencer de la sorte.
Après tout, le Drill est un exercice de simulation militaire visant à reproduire à l’identique les tactiques et actions militaires, c’eût été une bonne manière de se mettre dans l’ambiance!
Seulement, chez M2A, on apprécie que moyennement de s’entendre dire qu’on est capable de pomper une balle de golf à travers un tuyau d’arrosage, aussi prenons nous la chose avec humour et légerté!

Au programme de cette première journée officielle de Drill, les premières bases des TAI ou Technique d’Action Immédiate tel qu’enseigné par Phillipe Peroti dans son manuel sobrement appelé « technique d’action immédiate » (avouez, vous êtes surpris!).

C’est donc avec une cheville en vrac que votre serviteur a joué une fois de plus les instructeurs pour permettre à deux équipe de 5 d’apprendre et de mettre en application les manœuvres suivantes:
Le « tube avant », qui permet d’avancer sur une cible en la maintenant sous un tir nourri et continu.
Le « tube arrière », qui permet de se replier en maintenant une menace sous un tir nourri et continu.
Le « relevé », qui permet de mettre à l’abri un opérateur touché inopinément, sans doute par un tir ennemis nourri et continu.
« L’éventail » aussi appelé « embuscade inopiné » ou, plus communément « Woh putain, ils nous ont pas vu on va se les faire d’un tir nourri et continu!!! »

La matinée s’est donc déroulée en entraînement classique, chaque groupe ayant sa cible en carton et travaillant dessus ses TAI sous le regards sévère mais juste votre serviteur! Et je peux vous dire que les cibles faisaient pas les fières après 3h de tir nourri et continu! A ce propos, nous proposons nos services aux dentellière de la région, si jamais…

Vint en suite la pause « repas sur le pouce »: une fois nourri, ont continue!

L’après-midi s’est dédié à la mise en place de scénario simple permettant d’appliquer, « On the Field » les techniques apprises plus tôt dans la matinée. Mise en pratique dans une bonne ambiance malgré quelques cafouillages bien compréhensible! En tant que tireur embusqué, j’ai eue le plaisir de voir mes deux équipes, fusionnées pour l’occasion, réagir parfaitement à la menace que représentait mon bolt!

Ensuite, quittant mon rôle de plastron, pensant échapper enfin aux tirs nourris et continus (Aïe… Ca pique un peu quand même…), j’ai donné l’ordre aux deux équipe de jouer en « death match » et me suis emparé de l’appareil pour prendre quelques photos en action, sous des tirs très nourris et trop continue!

523861_572333276117485_1985457076_n.jpg
Blacko dans le feu de l’action!

560944_572333789450767_333607609_n.jpg
Notre escargot qui bave son envie d’en découdre!

531773_572335339450612_264485940_n.jpg
Tous le petit groupe au grand complet! Que de CE =x

268336_572334449450701_741546969_n.jpg
Faut jamais rester sérieux trop longtemps! C’est dangereux pour les zygomatiques…

Et la journée s’est terminé ainsi, dans la joie, la bonne humeur et les vannes nourries et continues!

A vous les studios!!!

Share →

2 Responses to Feedback du Drill

  1. Alumyx dit :

    Vous êtes belles les filles, il n’y a pas photo ! (enfin si justement… mais bon, passons !)

  2. matthieu34 dit :

    tu as oublier de citer un terrible accident de grenade ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *