Comme nous le rappelons aussi souvent que possible, la vision de l’airsoft au sein de l’association M2A ne se limite pas à se tirer dessus avec de petites bibilles !

Randonnées, jeux rôle-play, bushcraft pour les plus courageux… Autant d’activités pratiquées par les membres de l’association.

Et ce dimanche 16 décembre, nous organisions justement notre première sortie en plein air sans nos habituelles répliques d’airsoft.

Au programme : marche sur sentiers et en hors piste, orientation à la carte et à la boussole, fabrication d’un feu de camp. La randonnée a lieu dans les collines derrière le magnifique village de Corconne dans le Gard, où habite justement Renan, membre du bureau de l’association.

 Gary et moi-même retrouvons ainsi ce dernier chez lui aux alentours de 10h.

La météo est avec nous : le temps est superbe. Nous entamons donc notre marche sous le soleil. Après avoir parcouru quelques premiers kilomètres, premier topo d’orientation : Renan nous enseigne comment se servir efficacement d’une carte et d’une boussole pour se repérer. Un savoir-faire indispensable pour n’importe quelle excursion dans la nature !

Les sentiers tracés, c’est sympa, mais la progression dans une nature sauvage, c’est parfois encore plus amusant, on se lance donc en hors piste. Mais pas très longtemps, la végétation est tellement dense que nous avançons très lentement… et finissons par devoir ramper pour se frayer un chemin. Et oui, pour en revenir à l’airsoft, c’est parfois en évoluant comme ça qu’on peut mener à bien une mission! Discrétion assurée ! On finit finalement par se rapprocher du chemin, quand nous sommes interrompus par un boucan inhabituel dans une forêt… Pas de doutes, un sanglier se trouve à quelques mètres de nous. Nous ne le verrons finalement pas (mais rien qu’au bruit, je peux vous assurer que ça a largement suffit à me donner une bonne montée d’adrénaline, citadin que je suis !).

A peu près la moitié du chemin parcouru, nous décidons de nous arrêter pour manger. Le terrain est recouvert de roches, la végétation est humide : parfait pour faire un petit feu sans prises de risques !

Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres, quoi de plus agréable que de déguster un bon repas chaud à côté d’un feu par belle journée d’hiver?

Le ventre rempli, nous voilà repartis. Le parcours est agrémenté de splendides panoramas sur les vallées et collines environnantes. De l’air pur, du sport, de la nature, c’est sûr, on est bien mieux ici que devant la télé ! Les derniers kilomètres seront à mon goût les plus sympa : le sentier longe les flancs de la montagne, offrant ainsi de magnifiques vues tout le long de la progression.

Nous finissons par rejoindre le point de départ, aux alentours de 14h30. Et même après ces 22 bornes, nous sommes bien décidés à avaler encore quelques kilomètres pour voir le joli pont du hasard de Corconne. Finalement, vers 15h30, nous sommes de retour chez Renan.

Cette journée était donc des plus sympathiques qui soient, comme quoi, pas forcément besoin d’un barda de robocop, de captures de drapeaux ou autres pratiques traditionnelles de l’airsoft pour passer un bon moment!

Nous organiserons rapidement d’autres sorties de ce type, et quand la saison s’y prêtera mieux, des weekends complet en nature!

Sur ce, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !

Zab.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *