Bonjour bonjour, le 8 décembre était un grand jour !


Depuis ce jour, nous disposons officiellement un compte bancaire au nom de l’association ! Ce compte, « compte service Crédit Agricole » donne accès à :
– un chéquier
– un accès internet (pour le trésorier & le président uniquement)
– possibilité de virements en interne (CA), ou en externe (avec les autres banques)
– garantie des moyens de paiement
– exonération sur les chèques impayés
– exonération de frais de compte inactif

 

Par contre :
– si on commande de la monnaie, il faudra s’y prendre 3 jours à l’avance.
– PAS de découvert autorisé ! Si on tombe en dessous de 0, la banque appellera le trésorier et/ou le président, et dans l’impossibilité de remonter le solde du compte, c’est elle qui avancera les frais, avec un surplus de 10€ à chaque fois. Normalement ça ne devrait pas arriver vu la façon très carrée dont on gère les comptes.

 

Dernière chose, ce compte bancaire coûte 5,57€/mois. Les adhésions seront donc plus que bienvenues, surtout pour celles et ceux qui jouent avec nous sans avoir encore payé la cotisation annuelle (plus d’infos sur l’adhésion ici http://montpellier2airsoft.fr/?p=54)

 

L’autre bonne nouvelle, c’est que nous avons donc à partir d’aujourd’hui de quoi recevoir des FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes). Étant donné que la MDE est loin d’être acquise, et donc notre projet de demande d’aspirateur industriel aussi, on verra si on ne peut pas faire de petites demandes pour des consommables et autres joyeusetés airsoftiennes.

 

On vous tiendra au courant sur la suite des évènements.

 

NB : Vous comprendrez qu’on ne mettra bien évidemment pas les RIB et toutes les coordonnées bancaires en ligne – non mais je préfère préciser, au cas où.

 

 

 

Raph,

Président de l’association Montpellier 2 Airsoft.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *