Jeudi dernier se tenait la (2ème…) finale du jeu de la Chaussette ! Nanine (cible 25) et Référent L1 (cible 28) avaient pour objectif d’éliminer Raphaël, notre cher président. Cette cible surprise n°41 avait déjà échappé une semaine plus tôt à une traversé de tous les dangers de la faculté des sciences… (cf, article http://montpellier2airsoft.fr/?p=274)

Malheureusement pour lui, il a du remettre ça jeudi 6 décembre… de nuit ! Le nouveau parcours l’a conduit depuis l’entrée rue du Truel à la MDE via un chemin tortueux à travers les différents bâtiments du campus.

Dès le départ, une équipe d’espions s’est fait remarqué, et les gardes du corps se sont donc méfiés de tous les étudiants qu’ils croisaient sur leur parcours !

La pression était telle que notre président a même du faire une pause aux toilettes pour vidanger une vessie soumise à un stress terrible !

Plusieurs fois, il nous a semblé croiser les mêmes personnes : nous étions surveillés ! A grands coups de lampes torches, Gary ouvrait la voie. Mais plus nous avancions, plus l’étrange impression d’un final sans accrocs se faisait sentir !

En arrivant en vue de la MDE, une curieuse impression de déjà vue gagna tous les membres de la garde rapproché du VIP, mais au moment de franchir les tourniquets, Référent L1 arriva en hurlant avec toute son équipe d’espions. La manœuvre manquant pour le moins de discrétion (dommage, ni le VIP, ni les gardes du corps ne connaissaient les visages des chasseurs), Raph pris alors la fuite, réussissant à franchir les grilles de l’université ! Dans les minutes qui suivirent, on appris que Nanine avait été retenue en TP… Comment départager deux joueurs : l’un ayant lamentablement foiré son action, l’autre ne pouvant pas participer à temps ? Le staff de l’association décida alors d’organiser un duel à la petite cuillère, duel qui fût remporter par Référent L1, ce qui porte son total de victoires à 6 !

N°28, Clément de son prénom, remporte donc le tournois, et gagne son adhésion à l’association Montpellier 2 airsoft pour la saison 2012-2013 !

Félicitons aussi chaudement Nanine qui aura joué de mal chance sur ce final, mais dont le parcours a été exemplaire ! Si la motivation est toujours là au 2nd semestre, un second tournois pourrait voir le jour… Mais de la motivation, il en faudra ! En effet, derrière le côté ludique du jeu se cachait une logistique importante. C’est ainsi pas loin de 160 messages envoyés en une dizaine de jours, et presque 130 de reçus !

Pour ceux qui n’auraient pas compris la logique du jeu, les 40 joueurs étaient réparties aléatoirement sur un cercle. Pour un joueur donné, le joueur suivant (dans le sens horaire) était la cible, et le précédent était le chasseur. Lorsque un joueur est éliminé offensivement, le chasseur récupère la cible de sa cible. Lorsque l’élimination est défensive, un joueur se voit remettre un nouveau contrat.

Nous avons dès à présent quelques idées pour améliorer le plaisir du jeu lors du prochain tournois ! Surveillez votre boite email, les inscriptions au prochain jeu de la chaussette se feront certainement à partir d’un email global sur les adresses étudiantes.

A bientôt donc ! 😉

Master-Sock.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *