Bonjour tout le monde. La journée d’hier a été agité, et je peux dès à présent vous dire que le jour final du tournois sera le jour 9, à savoir jeudi. Et non, je ne suis pas divin… Tout ça repose sur une logique imparable ! Vous allez rapidement comprendre…

J’ai reçu hier un email de Antarès, que je vous copie ici même :

«Bonjour,

Je vais raconté cette journée… A 12h 45, moi (Antarès) et Nakune, nous nous sommes associé pour le jeu. En effet, une fois les deux autres tombés, il nous aurait suffit d’en finir lors d’un combat loyal. Ainsi, nous avons attendu « Référent L1  » (mon chasseur et la cible de Nakune) devant Xenope. Quand il vint, il nous reconnu de suite, exhibant alors sa cuillère pour montrer qu’il était prêt a se défendre. Un peu dépité, nous décidâmes, néanmoins d’aller jusqu’au bout. Entrant dans le local Xenope et en posant une question bateau, je vis que Référent L1, prudent, reculât et brandit sa cuillère a la manière d’un crucifix.
En Réfléchissant vite, et avec du recul, mal, je tentais le tout pour le tout. N’ayant pas ma cuillère a pompe, et donc pas d’allonge, il y avait fort a parier qu’il irait plus vite que moi a cuillère égale… J’ai attrapé la cuillère à pleine main et j’ai intimé l’ordre à Nakune de l’abattre. Il fit mine de ne pas comprendre, dans son idée, pour attaquer par surprise.

Voyant qu’il n’agissait pas je l’ai lâché… et Nakune attaqua… et Nakune se rata et pris un coup unique, mais fatal. Après avoir échangé quelques mots, je me demandais si le fais de prendre la cuillère a pleine main, à l’instar d’un pistolet ou d’attraper un sabre de la paume des deux mains pouvais me sauver. Ce que je promis a Référant L1 de demander non sans avoir donner un léger et rapide coup de cuillère sur le flanc. J’ai néanmoins donner mon mot de passe à Référent L1 et j’attends une réponse de votre part. Chacun à donné un coup dans cette histoire, certains dans le vent d’autres dans la main et d’autres dans le flanc.

Qui est Mort ?

Moralité : n’oubliez jamais votre cuillère a pompe chez vous.»

Voici ma réponse :

«Bonsoir Antarès et Nakune.

Règle N°1 du jeu de la chaussette : « Il est interdit de parler du jeu de la chaussette. » Si vous vous êtes allié à Nakune, c’est que tous les deux, vous avez enfreins la première règle, et la deuxième au passage ! J’accorde donc les deux victoires à Référent L1. Merci pour votre honnêteté, le fairplay, c’est la base de l’airsoft : une valeur qui nous tient vraiment à coeur ! Félicitation à tous les deux pour votre superbe parcours.

Bonne soirée, cordialement, Master-Sock.»

Cette action fait exploser le compteur de victoires de Référent L1, qui se retrouve maintenant avec 5 éliminations à son actifs, dont deux doublés ! Un record quine sera pas battu de sitôt lors des prochains tournois ! Nous nous retrouvons donc aujourd’hui avec 2 joueurs sur le plateau… Et vous devez toujours vous demander comment je peux prévoir une fin jeudi 29 novembre… La réponse tient dans l’email que j’ai envoyé à Nanine et Référent L1 :

«Bonsoir N° 25, bonsoir N°28.

Il ne reste plus que vous deux dans l’aventure ! Vous vous attendiez à un duel fratricide ? Dommage pour vous, on aime les surprises ! Donc, première chose à retenir, vous ne vous chassez plus l’un l’autre ! D’ici demain soir, vous allez recevoir un dernier contrat assez particulier. Il y aura des conditions précises à respecter, comme un créneau horaire spécifique. Le gagnant sera soit le premier à remplir le contrat, soit le dernier a ne pas s’être fait éliminer… Car oui, votre dernier contrat sera protégé par plusieurs gardes du corps ! Tenter son coup le premier, c’est prendre le risque de se faire éliminer. Laisser faire l’adversaire en croisant les doigts pour qu’il échoue, c’est prendre le risque qu’il réussisse… Bien évidement, il sera formellement interdit de prévenir les gardes du corps de l’identité de votre camarade. De même, toute tentative de triche sera immédiatement sanctionné par l’élimination du joueur incriminé.

Profitez bien de votre mercredi, jeudi, c’est la finale !

Cordialement, Master-Sock.»

Rendez vous donc demain soir pour connaître l’identité de la cible, ainsi que les conditions d’exécution du contrat ! Il sera bien entendu à quiconque interférer dans la finale, mais les spectateurs seront les bienvenues… à conditions qu’ils se fassent discrets !

Bon mercredi à tout le monde !

Master-Sock.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *