Jeudi 8 novembre 2012, nous avons participé pour la deuxième fois au forum des associations de l’université Montpellier 2. Contrairement à l’an dernier, par crainte du mauvais temps, le forum a été organisé dans le bâtiment administratif (bâtiment 7), choix critiquable au vu du temps pas si maussade que ça. Mais il est vrai que deux semaines plus tôt, c’était tout sauf évident ! A notre grand désespoir, nous nous sommes retrouvés relégués au fond du couloir du 1er étage, très certainement le stand le moins visible… Coïncidence ou volonté à peine voilée de cacher « le vilain petit canard » ? Difficile de le dire… Mais comble de l’ironie, nous étions aussi le stand le plus près du bureau du président de l’université ! J’y reviendrai par la suite.

Un peu avant 9 heures, plusieurs membres de l’association m2a étaient déjà sur place pour installer le stand. Remercions au passage l’université pour la réalisation d’un deuxième poster tout aussi beau que le premier ! Vers 9 heures 30, nous étions déjà fin prêts pour accueillir les visiteurs ! On regrettera le fait de ne disposer que d’une seule table, car nous avons cruellement manqué de place pour exposer tout notre matériel (et pourtant, on s’était bien limités !). Étaient exposés des cartes IGN de jeu, des faux documents, boussole, petit matériel de bushcraft, des protections oculaires et, bien sûr, de nombreux accessoires de jeu, dont plusieurs répliques. En ne citant que les répliques longues, nous avions tout de même :

– P90-SD (Marui)
– G36 custom (Cyma)
– m4a1 (D-Boys)
– AK74su (Cyma)
– SR25 (A&K)
– m40a3 (TM/PDI)

Bref, de quoi faire briller les yeux ébahis de l’étudiant lassé de « fraguer », coincé entre sa chaise et son écran ! On ne le dira jamais assez, l’airsoft est un loisir sportif qui permet de faire de nombreuses rencontres « IRL » (dans la vraie vie pour les non-geeks !), chose beaucoup moins probable devant un jeu vidéo.

Toujours est-il que notre joli petit stand, que l’on avait principalement destiné aux étudiants, n’en a finalement pas croisé des masses… A notre grand regret, la plus part des étudiants que nous avons rencontré étaient des membres des autres associations du campus. A ce sujet, félicitons nous cette année de voir autant de stands, ce n’était pas le cas l’an dernier. Toutefois, comme je m’en amusais plus tôt, notre « position stratégique » nous a permis de nous faire connaître du personnel administratif de l’université, à commencer par le président qui nous a semblé à la fois amusé et réceptif face à notre loisir : très bonne chose pour nous !

Petite Vidéo Bonus

Nous avons pu profiter aux alentours de midi d’une légère collation bien appréciable, précédée de peu d’un discours du président et d’une représentante de la mairie. Durant l’après-midi, nous avons continué à « vendre » notre « grand jeu de la chaussette », pour arriver au final à près de 40 participants. Le tournoi devrait débuter assez rapidement : il vous sera possible d’en suivre l’évolution ici même. Ce sera l’occasion pour moi de vous écrire un nouveau petit article pour vous présenter plus en détail ce jeu.

La journée s’est terminée en beauté avec un petit défilé improvisé dans les couloirs du bâtiment 7 (je croise les doigts pour récupérer rapidement les photos !) Les ultimes courageux ont participé au rangement du stand, puis au concert organisé à la maison des étudiants.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *